Bénin: « Le Prd n’est pas exclu, il a été disqualifié », Candide Azannaï

La séance prévue pour se tenir tous les mardis avec les jeunes du parti Restaurer l’Espoir suit son cours. L’orateur principal, Candide Azannaï continue d’entretenir les jeunes sur l’origine de la crise qui secoue le pays depuis quelques semaines.

Abordant les partis politiques exclus de la compétition électorale, Candide Armand-Marie Azannaï indexe les partis qui se réclament de la mouvance mais qui n’ont pas pu prendre part aux élections législatives. Pour lui, si la lutte est réservée à quelques partis politiques c’est parce que les autres soutiens qui refusent de se soumettre sont conscients de ce qui leur est arrivé. « Le Prd n’est pas exclu, il a été disqualifié par la Cena », déclare Azannaï. Il jure qu’il connaît les partis qui ont été exclus et ceux qui ont été recalés.

La lutte ne peut pas se faire de la même manière par un exclu et un disqualifié. Candide Azannaï est formel et invite les jeunes à s’imprégner de la situation pour savoir qui suivre et quoi faire. Le parti Restaurer l’Espoir (RE) de Candide Azannaï n’a pas obtenu son certificat de conformité au ministère de l’intérieur pour constituer les dossiers exigés par la commission électorale nationale autonome (Cena). A l’instar de RE le parti de Boni Yayi, (Force de cauris pour un Bénin Émergent)  et celui de Sébastien Ajavon (Union sociale libérale) n’ont pas reçu ce certificat que la cour constitutionnelle a introduit dans les dossiers en février en réponse à une requête d’un citoyen. Les partis de Valentin Houdé et de Claudine Prudencio aussi ont été frappés par cette décision de la cour.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus