Politique

Bénin: le président de la huitième législature connu probablement demain

Les députés de huitième législature sont officiellement installés ce jeudi 16 avril 2019 suite à une cérémonie d’installation présidée par le bureau d’âge de l’assemblée nationale. L’élection du bureau de l’assemblée nationale est renvoyée à demain vendredi 16 avril 2019 sur la demande de la majorité des députés.

Les députés de la huitième législature ont pris officiellement fonction ce jeudi 16 Mai 2019 suite à une cérémonie d’installation conduite par le bureau d’âge conformément au règlement intérieur du parlement. A l’issue de l’installation, le doyen d’âge a émis le souhait de procéder à la suite d’une courte suspension à l’élection du bureau de l’assemblée nationale.

--- Publicité---

Une proposition qui n’a pas rencontré l’adhésion du plus grand nombre . Suite à une courte concertation entre députés, la journée du vendredi 17 mai 2019 a été retenue pour procéder à l’élection du bureau de la huitième législature. « Demain, nous serons prêts a affirmé » a déclaré  l’he Sacca Lafia au nom de ses collègues. Rendez-vous est donc pris pour demain où le président de la nouvelle législature sera connue. Les prétendants à ce poste auront donc moins de 24 heures pour les conciliabules.

---Publicité---

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

Pour continuer à bénéficier gratuitement des services de ce site, vous devez d'abord supprimer votre bloqueur de publicité