Bénin: le processus de la succession au trône de la lignée Agoli-Agbo suspendu

Le nouveau chef choisi pour siéger sur le trône de la lignée Agoli- Agbo n’est pas encore installé. La raison: un arrêté du Préfet du département du Zou, Firmin A. Kouton est intervenue pour demander la suspension de toutes les activités liées à cette intronisation.

Par arrêté en date du lundi 27 mai 2019, l’autorité préfectorale a mis fin à toutes les activités liées à la cérémonie de succession au trône de la lignée Agoli-Agbo. «Au regard du désaccord grave qui entoure le processus de la succession au trône de la lignée Agoli-Agbo de la dynastie royale d’Abomey, la poursuite de toutes les cérémonies engagées dans le Palais de ladite lignée dans ce cadre est interdite jusqu’à nouvel ordre», a-t-il ordonné.

Conscient de ce que ce désaccord ne devrait perdurer, il invite les protagonistes à se référer à l’autorité du Roi Kéfa Sagbadjou Glèlè pour la résolution du problème. «les protagonistes membres de la lignée sont conviés à poursuivre le processus sous la direction du Palais central d’Abomey et sous l’autorité du Roi Kefa Sagbadjou Glèlè», a-t-il préconisé. 

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus