Bénin: L’église des assemblées de Dieu appelle à « une véritable réconciliation des cœurs »

L’église des Assemblées de Dieu (EAD) s’invite dans le débats politiques. Elle exhorte tous les acteurs politiques à une véritable réconciliation des cœurs afin de restaurer la paix et l’unité nationale.

Dans une déclaration rendue publique hier mardi 14 mai, le bureau exécutif national de l’église des Assemblées de Dieu a fait une lecture visiblement responsable de la situation socio-politique. Il a invité les différents acteurs à faire des concessions pour ne pas porter entorse à la paix et à l’unité nationale.

Le développement durable dépendant de ces facteurs, l’EAD exhorte tous les acteurs politiques en général, le Président de la République, les Présidents des Institutions de la République, les anciens Présidents de la République, et tous les leaders politiques, les organisations de la société civile et tous les citoyens épris de paix et de justice « à puiser sans tarder dans le génie béninois les ressources nécessaires pour une véritable réconciliation des cœurs gage d’une paix durable et de la cohésion nationale, socles d’un développement durable. Conformément à l’article 2 de la Constitution, la République du Bénin est une et indivisible ».

Dans la même veine, elle invite les protagonistes à investir leurs efforts dans la recherche de tous les moyens susceptibles de permettre de sortir de la situation actuelle, dans une démarche de franchise, de sincérité et d’amour pour la Patrie. Elle invite par la suite toutes les composantes de la nation béninoise à la tolérance et à la prière incessante en faveur de la
Paix et la Sécurité dans notre pays.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus