Bénin: les deux touristes français disparus ont été enlevés, leur guide béninois tué

Les deux touristes français disparus depuis mercredi 1er mai au Bénin ont été enlevés, nous rapporte France 24 de sources mauritaniennes et maliennes. Leur guide béninois a quant à lui été tué.

Deux touristes français et leur guide béninois ont disparu mercredi 1er mai, alors qu’ils visitaient le parc national de la Pendjari, dans le nord du Bénin, a annoncé vendredi 3 mai les autorités béninoises.

Les recherches ont abouti à la découverte d’une carcasse humaine, non-identifiée, en pleine profondeur dudit parc, ont indiqué ces mêmes autorités samedi 4 mai dans un communiqué officiel.

Mais, dans la nuit de samedi à dimanche 5 mai, France 24 a annoncé que ces deux touristes français disparus depuis mercredi 1er mai ont été enlevés et leur guide béninois, disparu lui aussi, a été tué. Pour l’heure, aucune information concernant l’identité des ravisseurs n’est disponible, nous rapporte France 24.

“Des sources mauritaniennes et maliennes confirment que le chauffeur aurait été retrouvé mort, tué par balles. Le véhicule qui les transportait est calciné. Il a été retrouvé à moins d’une centaine de kilomètres de la frontière avec le Burkina », a détaillé la correspondante de France 24 au Bénin, Emmanuelle Sodji. « Les deux Français seraient dirigés vers le Mali”, a-t-elle ajouté.

Situé dans le nord du Bénin, près de la frontière avec le Burkina Faso, le parc de la Pendjari, prisé pour sa faune sauvage, est frontalier de l’est du Burkina, dans une zone forestière et réputée poreuse.

Ces derniers mois, plusieurs experts et sources sécuritaires prévenaient que le nord des pays côtiers de l’Atlantique comme le Togo et le Bénin étaient vulnérables face à la stratégie d’expansion et de multiplication des fronts adoptés par les groupes armés liés à Al-Qaïda et le groupe Organisation État islamique.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus