Bénin: les espérances de Daniel Edah sur la liberté de la presse

« Le rôle des médias dans les élections et la démocratie », tel est le thème de la journée mondiale de la liberté de presse édition 2019. Considérant les assauts répétés auxquels sont soumis les professionnels des médias, l’ancien candidat aux élections législatives, Daniel Edah garde l’espoir sur la liberté de presse au Bénin. 

La position de la presse au dernier classement de Reporters sans frontières peint un tableau pas assez reluisant de la liberté de presse au Bénin. C’est face à ce tableau sombre que le président Daniel Edah, à travers un post sur sa page Facebook prophétise un avenir radieux pour la presse béninoise.  » Je vois venir le Bénin où la presse, dotée d’un cadre institutionnel favorable et de moyens conséquents, échappe à la persécution et au conditionnement matériel des gouvernants et des acteurs politiques malveillants de tous les bords pour recouvrer sa liberté jadis enviée ». 

Dans son post, le Président du Mouvement pour la Prospérité Solidaire (MPS) a rappelé que la liberté de la presse est un acquis constitutionnel. La presse estime-t-il doit revenir à sa mission et concourir à la « réconciliation nationale et la paix sur fond de vérité ainsi qu’à la démocratie effective et la nécessaire gouvernance inclusive. » Il a pour finir souhaité une bonne célébration de la journée de la liberté de la presse avant de rappeler qu’il fera beau demain.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus