Bénin: les mises en garde du ministre Hounkpatin contre certaines pratiques dans les hôpitaux

Certains agents de santé indélicats sont dans le viseur du ministre de la santé. Ils sont  habitués au rançonnement des malades et à la ventes illicites de consommables médicaux pourront s’exposer à des sanctions allant jusqu’au licenciement.

[su_heading size= »17″]A lire aussi :Bénin : nommé ministre de la Santé, Benjamin Hounkpatin envoyé au charbon [/su_heading]

Malgré l’interdiction de vente illicite des médicaments et consommables médicaux, rançonnement et vol de matériels dans les structures sanitaires publiques, certains agents des centres de santé continuent de s’adonner à ses pratiques. A travers un communiqué en date du Jeudi 9 Mai 2019, le ministre de la santé, Benjamin Hounkpatin a mis en garde les agents qui s’adonneraient encore à ces pratiques illicites.

Pour le ministre en charge du département de la santé, les agissements qui consistent à vendre des médicaments ou les consommables médicaux dans les centres de santé malgré les interdictions ou de faire de rançonnement sur les malades sont des infractions passibles de jugement.

Dans le communiqué du ministère de la santé, il est rappelé que les infractions sont prévues et punies par le code pénal et la loi portant protection du consommateur en République du Bénin. Des sanctions vont jusqu’à des peines privatives de liberté ou à la rupture du contrat de travail. Le ministre invite par ailleurs les directeurs et autres responsables des formations sanitaires à mettre en branle des procédures judiciaires contre tout contrevenant aux fins de décourager à jamais ces pratiques.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus