Bénin: les premiers mots de l’ex-député Amissétou Affo Djobo à sa sortie du commissariat

L’ancienne élue de la nation Amissétou Affo Djobo a été écoutée ce vendredi 10 mai 2019 au commissariat d’Abomey-Calavi. Elle s’est  présentée devant les éléments de Nazaire Hounnonkpè suite à une convocation qui lui a été adressée pour des « nécessités d’une enquête ». Après son audition, elle a retrouvé ses parents et amis qui l’accompagnaient. Dans les échanges, l’opposante a dit quelques mots qui laissent transparaître les raisons de sa convocation.

Opposée au processus électoral ayant conduit à l’élection des députés de la 8ème législature, Amissétou Affo Djobo s’est illustrée dans certaines actions menées pour protester contre la tenue de ces élections exclusives. A l’instar de plusieurs autres leaders de l’opposition qui se sont empressés d’aller au domicile de Boni Yayi suite à l’alerte de la supposée tentative de son arrestation, Affo Djobo aussi y était. Selon ce qu’elle a semblé dire, c’est cet activisme contre le processus électoral qui pourrait justifier cette convocation de la police. « En 2012 j’étais au commissariat pour le soutenir. Et pourquoi je ne vais aller chez Yayi pendant que lui il veut arrêter Yayi? », a-t-elle résumé.

L’ex-député élue sur la liste ABT assume son activisme contre les législatives d’avril 2019 jugées exclusives. Aussi, a-t-elle réaffirmé son engagement à défendre la démocratie et les libertés chaque fois qu’elles sont attaquées. Il faut souligner qu’à l’issue de son audition, elle a été mise sous convocation pour le mercredi 15 mai 2019.

 

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus