Bénin: les recommandations de UJ-Cemac et Plafond aux acteurs politiques

La mission des unions jeunesse-Cemac et Plafond ont donné un point de presse conjoint hier. L’objectif de cette sortie médiatique était de faire le point partiel de leur mission sur le sol béninois. A la suite de leurs observations, ils ont fait des recommandations aux acteurs politiques béninois.

La mission conjointe de l’union jeunesse-Cemac et Plafond entendez, plateforme africaine pour la promotion de la démocratie et la bonne gouvernance, a rendu publiques ses observations du scrutin du dimanche passé. Si dans l’ensemble, elle apprécie le déroulement du processus électoral, elle déplore le faible taux de participation. Les violences survenues par endroit le jour du scrutin ne sont pas de nature à préserver la démocratie, croit-elle.

Fort de ses éléments, la mission lance un appel patriotique à tous les acteurs politiques béninois. Le premier pas que la mission conjointe leur propose est de renouer dans l’immédiat avec le dialogue. C’est en dialoguant que les points de vue pourront être harmonisés. L’autre chose qui pourra éviter le chaos au peuple béninois, vitrine de la démocratie depuis près de trois décennies, est la concertation en vue de la consolidation des acquis démocratiques. Nul ne sera de trop pour restaurer la paix déjà fragile depuis quelques semaines.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus