Bénin: les résultats de la cour constitutionnelle sont nuls et de nul effet, selon l’opposition

Les résultats provisoires des élections législatives du 28 avril 2019 proclamés par la cour constitutionnelle ce jeudi 2 mai 2019 ne sont pas reconnus par les forces de l’opposition qui continuent de réclamer le dialogue et l’organisation d’une élection inclusive.

Les forces de l’opposition ont tenu dans l’après -midi de ce vendredi 3 Mai 2019 une déclaration de presse sur la situation post-électorale qui a fait perdre la vie à plusieurs de nos concitoyens (7 décès selon l’opposition). Dans la déclaration faite au siège du parti de la renaissance du Bénin devenu depuis quelques temps le siège de la résistance, les conférenciers ont déclarés qu’ils ne sont nullement concernés par les résultats proclamés par la cour constitutionnelle. Selon eux, ces résultats sont nuls et de nul effet.

Faut-il le rappeler, les élections législatives du 28 avril dernier se sont fait sans les partis de l’opposition qui affirment avoir été exclus du processus par une volonté politique du gouvernement. Faites dans un contexte très difficiles marqué par des violences pré et post-électorales, les élections législatives continuent de susciter la contestation au niveau de l’opposition qui ne reconnait pas les résultats provisoires donnés par la cour constitutionnelle.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus