Bénin: libération provisoire de Denis Djossou, victime de la manifestation du 1er Mai

Dénis Djossou, le jeune homme victime d’un projectile ayant amputée sa main gauche lors des manifestations post-électorale le 1ier mai 2019 entrant dans le cadre de l’empêchement d’une supposée tentative d’arrestation de Boni Yayi, à recouvert sa liberté, a-t-on appris du journal Le Matinal. Le jeune homme en question, avait été mis en prison après les premiers soins au CNHU.

Libéré, mais toujours dans le collimateur de la justice béninoise. Le jeune Denis Djossou qui s’est vu la main fragmentée en voulant reprendre le gaz lacrymogène lancé par la police républicaine lors de la manifestation du 1ier mai, a regagné son domicile et devrait recevoir des soins dans un hôpital pour l’amélioration de sa santé. Toutefois, il est toujours poursuivi par la justice pour son implication présumée dans les violences post électorales.

En rappel, une cinquantaine de personnes sont interpellées et poursuivies pour attroupement non armé au lendemain des manifestations du 1ier et 2 mai dernier. Leur procès est prévu pour le 28 mai prochain. Ces manifestations ont coûté la vie à 4 personnes selon Amnesty International.

 

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus