Bénin: l’intronisation d’un chef traditionnel tourne au drame à Kérou

Un sanglant affrontement  entre policiers et des manifestants ont occasionné des blessés et des morts à Kérou le vendredi 03 mai 2019. Contrairement aux violences de Cotonou et Kandi liées à la crise post-électorale, il s’agit cette fois-ci d’une affaire d’intronisation de chef traditionnel. 

Selon les informations rapportées par une radio locale, une partie de la population ne serait pas d’accord avec l’intronisation du nouveau chef traditionnel d’une localité de la commune. Pour exprimer leur mécontentement, ils ont débarqué au domicile de ce dernier qu’ils ont incendié.

[su_heading size= »17″]A lire aussi : Bénin: nomination d’un nouveau chef à la tête des policiers du Borgou[/su_heading]

Informée de la situation, les éléments de la police Républicaine sont arrivés sur les lieux en compagnie du Maire de la commune. Contrairement à leur ambition qui est de calmer les uns et les autres, la situation a pris une nouvelle tournure et s’est sérieusement aggravée. Des échanges de tirs se sont faits constater entre policiers et manifestants. A l’arrivée, le bilan provisoire fait état de 02 morts, des blessés graves dont le Maire et 03 policiers.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus