Bénin: Lionel Chobli rend hommage à l’ancien député Valentin Aditi Houdé

Parmi les grands absents de la 8ème législature se trouve le désormais ex-député Valentin Aditi Houdé. Après avoir été membre  de six (06) législatures, l’homme sort du système par la faute de ce que le député Wallis Zoumarou a appelé « aléas politiques ». En effet, le parti DUD, dont Valentin Aditi Houdé est le président, n’a pas pu participer aux législatives d’avril 2019. Pour cause, le parti n’a pas obtenu son certificat de conformité suite à la réforme du système partisan. 

Absent au Parlement, mais toujours présent dans le cœur et dans la tête des acteurs politiques, surtout ceux qui l’ont côtoyé et pratiqué. C’est le cas du chef d’Arrondissement d’Attogon (CA) qui a rendu un hommage mérité à l’homme à travers un message sur sa page facebook ce vendredi 17 mai 2019. Pour Lionel Chobli, l’ex-député détient un parcours politique qui fait de lui un homme incontournable quelle que soit la position qu’il occupe désormais. Par la même occasion, Lionel Chobli devenu CA grâce à la liste AND de Valentin Aditi Houdé pour le compte des élections communales de 2015, a réitéré ses remerciements à l’endroit de l’ex-député de la 6ème circonscription.

« Au #Benin la 8ème Législature s’installe et une page se tourne. Celle qui s’ouvre doit faire des dirigeants, des acteurs qui sauront éponger les larmes, nettoyer les tâches de sang, dissiper les fumées et apporter des solutions. Pour ma part, je voudrais rendre hommage à un homme, un homme qui a six fois d’affilée eu à faire le même genre de pas qu’ont effectué ce jour les 83 députés à l’Assemblée Nationale. Un homme qui cette fois-ci n’a pas eu l’opportunité de se présenter devant ses mandants pour obtenir ou non leur confiance et qui, pourtant, a opté pour la paix. Je voudrais rendre hommage à l’Honorable Valentin Aditi Houdé en ce jour et lui dire merci. Merci de m’avoir ouvert sa porte, merci de m’avoir donné la chance d’entrer en politique, merci de m’avoir positionné pour gagner et de ne m’avoir jamais marchandé son soutien, sa présence et son affection. 3 fois Ministre, 6 fois député, je ne doute pas que dans ce nouveau chapitre qui s’ouvre, il saura trouver sa place et conserver sa grandeur pour nous accompagner plus loin, plus haut et bien plus fort.

Toutes choses égales par ailleurs !

Lionel Chobli, 17 mai 2019″

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus