Bénin: l’Union progressiste, la probable future majorité parlementaire

La prochaine configuration politique de l’Assemblée nationale est désormais connue. Selon les grandes tendances données par la commission électorale nationale autonome (Cena), l’Union progressiste l’emporte sur le Bloc républicain. 

Le résultat de la compétition entre le bloc républicain et l’union progressiste, les deux blocs politiques en lice pour le compte des élections législatives du dimanche dernier est désormais connu. En effet, selon les grandes tendances données par la cena, « le baobab » s’impose au cheval cambré  par 9 députés de plus.

L’union progressiste constitue ainsi la future majorité parlementaire pour le compte de la huitième législature si la cour constitutionnelle accompagne la commission électorale nationale autonome dans sa direction. Le président Bruno Amoussou vient ainsi de remporter la victoire sur son frère jumeau, le cheval qui selon lui « marche sur deux pieds » et qui par conséquent ne peut pas aller loin.

Rappelons que la tendance donnée par la cena fait état de 46 sièges pour UP et 37 pour BR.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus