Bénin – Main tendue de Patrice Talon: la position de l’Udbn enfin connue

Le parti de Claudine Prudencio était face aux hommes des médias hier mardi 28 mai 2019 pour apprécier le discours du chef de l’Etat suite à l’élection des députés de la huitième législature. A l’instar de l’opposition constructive, le parti qui se réclame de la mouvance présidentielle se dit prêt à saisir la perche tendue par le chef de l’Exécutif.

Ce n’est donc plus un secret pour personne. Un parti de la mouvance, fidèle à sa ligne de prédilection, doit répondre présent à tous les rendez-vous du chef. C’est dans cette logique que le parti Union démocratique pour un Bénin nouveau (Udbn) a répondu par un oui franc à l’appel de Patrice Talon. « L’Udbn accepte officiellement  de prendre part, le moment venu,  aux échanges annoncés par le président Talon », a indiqué Claudine Afiavi Prudencio. Patrice Talon pourra donc organiser le dialogue en comptant sur ses soutiens qui acceptent de façon spontanée et sans condition sa main tendue.

Claudine Prudencio, visiblement pressée de s’asseoir autour de la table de négociations avec le locataire de la Marina, exhorte Patrice Talon à appuyer sur l’accélérateur. Elle demande au chef de l’Etat de joindre, dans les délais raisonnables, l’acte à la parole.

Tout en félicitant les évêques pour la médiation qu’ils offrent à la classe politique, le parti Udbn invite la classe politique à opter pour la dialogue étant donné que le vin est déjà tiré. Il ne s’agit plus, pour l’Udbn, de faire un rétropédalage. Son objectif est d’avancer pour ne pas être en marge des prochaines élections municipales, communales et locales.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus