Bénin – menace terroriste: « le défi de la sécurité doit être un enjeu national », Daniel Edah
Le gouvernement du Bénin fait du développement du tourisme une priorité pour l’émergence du pays. Mais la recrudescence de la menace terroriste avec le dernier événement du parc Pendjari, regrette le président Daniel Edah, peut impacter négativement l’effort du gouvernement.
Il est regrettable que les efforts de promotion du tourisme béninois soient confrontés à la recrudescence de la menace terroriste à nos frontières, se désole le président du parti Mouvement pour la Prospérité Solidaire (MPS). Dans une déclaration dont BWT a reçu copie, il déplore que pour la première fois dans l’histoire du Bénin, on vient d’être mis en orbite non pas pour ses performances économiques mais pour l’enlèvement sur son sol d’expatriés et de l’exécution d’un de nos compatriotes dont l’excellence des prestations au service de la promotion de la destination Bénin est unanimement saluée.
Mieux, poursuit-il dans son écrit, le scénario d’enlèvement est suivi de la libération des otages avec la perte de deux soldats français, portant à trois le nombre de vies perdues dans cette opération depuis le 1er mai 2019.
[su_heading size= »17″]A lire aussi :Bénin: les espérances de Daniel Edah sur la liberté de la presse [/su_heading]
Face à cet état de chose, l’ancien candidat malheureux aux élections présidentielles de 2016 estime que la question de la sécurité devait devenir une question d’enjeu national. « La question de la sécurité des biens et des personnes au Bénin est un défi national qui doit échapper aux considérations partisanes ou émotionnelles surtout en ces périodes où notre démocratie est mise à rude épreuve. » indique-t-il avant d’exhorter tous les compatriotes légitimement frustrés par les commentaires présentant le Bénin comme destination risquée à renoncer aux insultes et attaques dans la presse et les réseaux sociaux contre la France car toute stratégie de communication dirigée contre un pays ami sera contre productive pour le Bénin.
Les commentaires sont fermés.