Bénin-Michel Dussuyer: « Je vais à la Can avec un projet de jeu pour rivaliser… »

Pour sa quatrième participation à la Coupe d’Afrique des Nations, l’équipe nationale du Bénin veut écrire une belle page de l’histoire de son football . Une mission pour laquelle, le sélectionneur des Écureuils du Bénin Michel Dussuyer a mis en place une stratégie pour sa concrétisation.

Conscient de la tâche et de l’objectif en vue pour les Écureuils du Bénin à la grande compétition africaine qui aura lieu en Egypte du 21 juin au 19 juillet 2019, le sélectionneur Michel Dussuyer affûte d’ores et déjà ses armes . En conférence de presse ce mercredi 29 mai 2019 pour défendre le choix des 23 joueurs convoqués pour la CAN, il a affirmé avoir mis en place une stratégie pour atteindre son objectif : « Je vais à la Can avec un projet de jeu pour rivaliser avec les autres équipes. Nous avons une base solide  », a-t-il confié à la presse béninoise. Dans son équipe « type », montée en priorisant qualité et expérience, il a su instaurer une concurrence organisationnelle au niveau de sa machine offensive : « En attaque, tous les postes sont doublés et la concurrence est là. Personne ne va pour être d’office titulaire », une stratégie pour amener ses attaquants à donner le meilleur d’eux-mêmes. Précisons que le capitaine des Écureuils du Bénin, Stéphane Sessegnon va rallier Cotonou dans la nuit de ce mercredi 29 mai 2019 pour rejoindre ses coéquipiers. 

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus