Bénin- Mission dans la MINUSMA : Le gouvernement prolonge le séjour des policiers au Mali

A la faveur du conseil des ministres en sa session du mercredi 22 mai 2019, le gouvernement béninois a autorisé la prolongation du séjour au Mali de la quatrième unité de police   (FPU4) engagée dans les opérations de soutien à la paix (MINUSMA).

Le gouvernement béninois a autorisé la prolongation du séjour au Mali  d’unité  de police engagée dans les opérations de maintien de la paix dans ce pays de la sous-région sous l’égide des Nations Unies, au titre de l’année 2018; indique un communiqué du gouvernement du président Patrice Talon. Selon ledit communiqué, la mission est prorogée jusqu’au 8 juillet 2019, précise le communiqué.

Dans le cadre de ces opérations en effet, le gouvernement béninois a autorisé en 2018, le déploiement de fonctionnaires de police pour la mission multidimensionnelle intégrée des Nations Unies. mais « Pour des raisons liées au retard enregistré dans la conduite de la phase transitoire devant aboutir à la gestion de ladite mission par la police républicaine, la relève de cette unité prévue pour le 21 avril 2019 n’a pu s’effectuer à cette échéance » peut-on lire dans le communiqué gouvernemental. Cette prolongation « permettra ainsi d’organiser au mieux la relève et de préparer convenablement la formation de pré déploiement et la mise en route de la prochaine Unité FPU5 » précise le communiqué.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus