Bénin – Nazaire Hounnonkpè: « il n’y a pas de projet d’arrestation de Yayi Boni »

Les populations du quartier Cadjèhoun de Cotonou et d’environs ont pris d’assaut les encablures du domicile de l’ancien chef de l’Etat, Thomas Boni suite à la présence inhabituelle des forces de l’ordre en ces lieux. Des jets de pierres, des pneus brûlés sont des réactions spontanées des populations à l’endroit des forces de l’ordre dont l’intention n’est tout de même pas d’arrêter le chef de l’Etat.

La police républicaine a fait irruption dans les alentours du domicile de Boni Yayi dans l’après midi de ce premier mai, jour de commémoration de la fête du travail au niveau international. Une présence inaccoutumée qui a provoqué une réaction spontanée de la population qui a pensé que les éléments de la police républicaine étaient venus arrêter l’ancien président de la République. De source policière, la présence de la police républicaine vise à dissuader selon les informations qu’elle aurait reçues, une éventuelle mobilisation de foule en préparation par le président d’honneur des Forces cauris pour un Bénin émergent. Mais la population a interprété cette présence comme une tentative d’arrestation de l’ancien président de la République.

Il n’ y a pas de projet d’arrestation de Yayi Boni

La police républicaine n’avait pas en projet d’arrêter le leader charismatique des Forces cauris pour un Bénin émergent. Cette assurance, le directeur général de la police républicaine, le général Nazaire Hounnonkpè l’a donné à la chaîne de la Radio France internationale. « Il n’y a pas de projet d’arrestation de Yayi Boni » avait-il fait savoir. Aussi, les éléments du général Hounnonkpè ont dû battre en retraite pour se rétracter à quelques mètres du domicile du président Yayi Boni pris d’assaut par une foule de manifestants venue en découdre avec les supposés ravisseurs du président d’honneur des Forces cauris pour un Bénin émergent (Fcbe).

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus