Bénin – Parc Pendjari: les assurances du ministre Oswald Homéky aux touristes

Une délégation gouvernementale s’est rendue dans la partie septentrionale du pays hier jeudi pour s’enquérir de la situation relative à la disparition de deux touristes français et de leur guide. Au cours de cette mission , le ministre en charge du tourisme a donné des assurances de sécurité aux touristes qui désirent visiter le parc pendjari.

Deux touristes français ainsi que leur guide béninois sont portés disparus il y a quelques jours dans le parc de la Pendjari. Deux jours plus tard, le corps inanimé et décapité du guide a été retrouvé. Il est annoncé tant par les responsables du parc que par le gouvernement que les deux français seraient enlevés. Mais pour confirmer cette hypothèse, il fallait qu’une mission gouvernementale descende sur le terrain. C’est dans ce cadre que s’inscrit la visite de la délégation conduite par Oswald Homéky dans ce parc hier. La première action de la délégation était d’aller présenter les condoléances du gouvernement à la famille du guide.

Ensuite, le ministre Homéky et sa suite ont tenu une rencontre avec les guides et conducteurs touristiques en vue de prendre en compte leur doléances et y apporter des solutions conséquentes. Le gouvernement jouera sa partition pour que les guides et conducteurs touristiques aient la maximum de moyens sécuritaires. Les élus locaux et communaux de la commune de Tanguiéta ont aussi rencontré la délégation gouvernementale. Il convient de dire que le gouvernement les a rassurés de toutes les dispositions qui sont déjà prises et celles en cours pour que de pareils incidents ne se reproduisent.

Les touristes peuvent visiter le parc  en toute sécurité

La dernière étape de la mission était la rencontre de la délégation avec le personnel du parc. Le gouvernement a félicité le gestionnaire du parc pour tous les efforts qui sont consentis jusque-là.  » Grâce à vous, plus de 7000 personnes ont visité le parc et découvert notre beau pays le Bénin« , s’est félicité le ministre du tourisme. Le directeur de African Park Network a rassuré le ministre et sa suite que des rangers et qu’un dispositif de suivi et de tracking des animaux sont déployés pour minimiser d’éventuels risques d’incident. Les touristes peuvent donc visiter le parc sans crainte, a rassuré le ministre. Aux dernières nouvelles, les deux touristes retenus en otages ont été libérés au cours d’une opération militaire qui s’est déroulée dans le sahel.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus