Bénin: Patrice Talon invite la 8ème législature à travailler pour démentir les suspicions

Le Président Patrice Talon a adressé un message à la nation dans la soirée du lundi 20 mai 2019. Comme on pouvait s’y attendre, le processus électoral ayant conduit à l’installation de la 8ème législature a été largement abordé par le chef de l’Etat. Au vue des contestations enregistrées dans le cadre de ce processus électoral, le Président de la République a invité les nouveaux députés à se mettre au travail pour démentir les suspicions et les intentions qui lui sont collées.

La 8ème législature a la lourde responsabilité de rassurer le peuple, vue les conditions dans lesquelles elle a été élue. Le Président de la République en est conscient et invite les concernés à se mettre résolument au travail pour combler les attentes. « Je voudrais inviter le nouveau Parlement qui vient de se doter de son Bureau à se mettre résolument au service du Bénin entier, je l’invite à jouer son rôle avec panache pour démentir les suspicions légitimes qui ont pu naître à son égard et apaiser les craintes qu’il suscite », a-t-il déclaré.

A l’en croire, le Parlement doit montrer son engagement au service du peuple à travers le vote des « lois qui renforcent la démocratie et qui soutiennent le développement socio-économique ». Aussi, a-t-il rappelé aux nouveaux députés qu’ils doivent s’atteler au contrôle méthodique de l’action du gouvernement pour l’amener à mieux et toujours plus au service des populations. Par ailleurs, le chef de l’Etat a souhaité que la 8ème législature procède à la relecture des lois électorales pour rassurer l’opposition.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus