Bénin: pour la sécurité des personnalités, des gardes du corps en formation dès le 11 juin

Une formation de renforcement de capacité est en vue pour les gardes du corps des personnalités de l’état. Cette formation qui sera axée sur les techniques de protection des hautes personnalités permettront à ces éléments de la police républicaine de réduire les maladresses dans l’accomplissement de leur mission. 

Pour l’efficacité dans la mission de protection des personnalités de l’état, les agents de la Police républicaine et de l’armée béninoise qui assurent la fonction de garde de corps seront en formation du 11 au 28 juin 2019 au Palais de la présidence de la république. Cette formation de renforcement de capacité de 17 jours portera sur les techniques de protection des hautes personnalités.

C’est à travers une lettre adressée à l’Assemblée nationale  que la garde républicaine à inviter les députés à faire participer leurs gardes de corps à ladite formation. Cette formation vient ainsi combler un vide dans la mesure où bon nombre de gardes de corps n’ont pas reçu une formation adéquate avant d’être  choisis pour assurer cette fonction. En conséquence, la méconnaissance de leur mission les conduit à de multiples maladresses et bavures.

 

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus