Bénin – Présence d’individus armés dans la zone du Nord: la préfecture rassure

Le maire de la commune de Matéri a envoyé une note de service à ses collaborateurs la semaine dernière. Il les invite à plus de vigilance parce que des individus armés seraient dans la zone de Pama et de Kompienga. Le préfet de l’Atacora vient rassurer les populations de ce que les dispositions sont prises pour éviter des prises d’otages.

Dans son rôle de préfet, Lydie Déré Chabi Nah a certainement pris pour assurer la quiétude de ses administrés. Dans un communiqué en date de ce lundi 13 mai, elle qualifie la note de service du maire Sambiénou de « fausse alerte ». Les informations contenues dans cette note de service ne doivent en aucun cas « ébranler la quiétude de toutes les personnes vivant ou ayant un centre d’intérêt quelconque dans les zones frontalières », rassure-t-elle. 

Le communiqué précise que la préfecture de l’Atacora entretient de bonne relation de coopération avec les autorités burkinabés pour assurer la sécurité des personnes dans la zone frontalière. Par conséquent, elle invite les populations des zones concernées à vaquer à leurs occupations en toute sérénité. Lydie Chabi Nah exhorte ses concitoyens à collaborer avec la police en dénonçant tout comportement suspect dans leur hameau. Le numéro vert de la police républicaine peut aussi servir en cas de besoin, renseigne le communiqué. Elle en appelle également à « l’esprit de citoyenneté de tous en s’abstenant de produire ou de relayer des informations susceptibles d’entretenir la panique au sein de nos concitoyens ».

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus