Bénin: « préserver l’héritage démocratique du Bénin », Union européenne

Les violences post-électorales qui prévalent au Bénin actuellement préoccupent au-delà des frontières nationales. L’Union européenne interpelle les différents acteurs et déplore l’exclusion de l’opposition du processus électoral.

L’Union européenne déplore le caractère exclusif des élections législatives du 28 avril dernier. Dans un message publié sur sa page facebook, elle a exprimé son indignation face à l’échec des démarches menées pour que les élections soient inclusives. « Les efforts pour parvenir à un consensus permettant la participation de tous les acteurs politiques avant la date du scrutin ont échoué, » déplore l’Union européenne dans son message.

Ainsi, elle soutient que c’est ce caractère exclusif des élection qui est la cause principale du « faible taux historique de participation ». Elle reste persuadé que c’est également la non-inclusivité des élections qui a débouché sur les violences perpétrées dans plusieurs localités du pays. Pour parer au plus pressé et calmer les tensions, l’Union européenne suggère que « toutes les parties aient recours au dialogue pour surmonter leurs différends« . C’est à ce seul prix que  » l’héritage démocratique du Bénin » pourra être préservé, conclut-elle.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus