Bénin: Romaric Boco tacle sévèrement Stévy Wallace

La crise électorale qui secoue le Bénin n’arrange personne. Alors que l’opposition et la mouvance tirent chacun le drap de son côté, les citoyens semblent entrer dans la danse avec la supposée tentative d’arrestation de l’ancien président Boni Yayi qui a débouchée sur l’affrontement entre force de l’ordre et population. Face à cette situation confuse que chacun apprécie selon son entendement, c’est Stevy Wallace, directeur numérique de la présidence qui a été taclé sur le réseau social Facebook par Romaric Boco.

Dans une publication sur sa page Facebook Romaric Boco, Président de l’Association Jeunesse Dynamique, a exprimé sa colère contre les internautes qui profitent des heurts entre manifestants et forces de l’ordre pour alimenter la violence. « Svp arrêtez un peu avec votre affaire de Moet , ce n’est que du brut en plus. D’ailleurs qui boit encore ça ? Il faut être un modeste président comme YAYI BONI pour encore avoir du Moet brut à la maison » dit il en réponse à ceux qui pensent qu’alors que Boni Yayi appelle à la violence, il sirote de Moet chez lui. Dans son message, Romaric Boco s’est directement adressé à Stévy Wallace, un autodidacte, très connu dans le milieu du web au Bénin et à l’international. « Mon frère Stévy Wallace » dit il, « je t’en serai bien reconnaissant de demander à tes employés , nos jeunes klébés rupturiens de baisser un peu la garde ».

[su_heading size= »17″]A lire aussi : Bénin: les grandes décisions du conseil des ministres du jeudi 02 mai 2019 [/su_heading]

L’image contient peut-être : personnes assises

Pour lui, ces derniers sont en train d’attiser le feu et de provoquer le peuple . « Et nul ne sera épargné si les choses deviennent compliquées. Tu as pu remarquer à quel point ces derniers jours la tension a monté sur les réseaux sociaux. Ces jeunes là qui travaillent pour vous risquent leurs vies pour vous sans même s’en rendre compte » fait il remarquer. Aussi propose t-il à Stévy Wallace: « Faites les rentrer à la maison et demandez leurs de prôner la paix , d’éviter la provocation. Nous sommes tous les enfants de ce pays. Et ce pays nous l’aimons tous »A Stévy Wallace, Romaric rappelle les dispositions prises par la France en raison du haut risque sur la destination Bénin.

« Et toi qui prônes tant la destination BÉNIN , est ce que tu sais que des agences de voyage en France , rappellent les français qui ont déjà réservé leurs voyages sur le BÉNIN de les rembourser ou de changer de pays pour leurs vacances d’été en évoquant la raison d’un haut risque sur la destination BÉNIN »

Romaric Boco

[su_heading size= »17″]A lire aussi : Bénin: le journaliste Casimir Kpédjo en larmes et inconsolable (vidéo) [/su_heading]

A l’en croire, cette crise qui n’arrange personne met en péril les efforts et énergies de tous ceux qui travaillent pour la destination BÉNIN. « Et quand je vois toute la polémique autour d’une simple bouteille de Moet brut , je me rends compte que vous n’avez pas peut être l’habitude d’accueillir vos klébés avec des bouteilles de champagne quand ils vous rendent visite. 
Svp arrêtons cette violence , prônons la paix et travaillons ensemble pour le développement de notre pays » va t-il préciser.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus