Bénin: Saka Fikara convoqué au commissariat de Porto-Novo

L’ancien député de l’Union fait la Nation, désormais membre fondateur de l’Union sociale libérale, Saka Fikara sera jeudi 09 avril, sauf cas de force majeure, dans les locaux du commissariat du 5è arrondissement de Porto-Novo pour affaire le concernant.

Le commissaire de police en charge du commissariat du 5ème arrondissement de la ville capitale a convoqué l’ancien député Saka Fikara à se présenter dans ses locaux demain jeudi à 9 heures. La convocation, comme à l’accoutumée, ne fait pas état de ce qui lui est reproché. Mais, certaines sources renseignent que ce sont ses prises de position dans ce qu’il convient d’appeler crise électorale qui lui aurait valu cette convocation.

Très proche de Candide Azannaï, Saka Fikara a choisi de s’allier désormais au patron de la volaille. Depuis la dernière présidentielle, il a appelé ses militants à voter pour Sébastien Ajavon au premier tour. Au second tour, il a suivi le mot d’ordre de son leader. Député de la 6ème législature, il était en attente d’être encore élu quand le ministère de l’intérieur a jugé le dossier de son parti non conforme pour leur délivrer le certificat de conformité. Depuis, même s’il ne prend pas la parole publiquement, il apparaît aux côtés des opposants à chacune de leur sortie médiatique. Demain, l’objet de sa convocation sera connu de lui-même et de tous à l’issue de son audition.

 

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus