Bénin – Soulèvement populaire: l’armée dégage les manifestants à Cotonou

La route qui passe par la devanture de l’ancien chef d’Etat, Boni Yayi est désormais libre. Les usagers peuvent circuler sans craindre pour leur vie. L’armée a réussi à faire partir les populations mobilisées pour, disent-elles, défendre la démocratie.

La route est désormais libre. Les populations peuvent vaquer à leurs occupations sans crainte. Le tronçon quittant le carrefour Toyota et longeant le domicile de Boni Yayi pour déboucher sur le boulevard de la Marina a été pris d’assaut depuis hier par une foule immense qui manifeste suite à une supposée arrestation de Boni Yayi. En dépit du démenti apporté par le ministre de l’intérieur, les manifestations se sont poursuivies  ce matin.

Les agents de la police républicaine qui étaient sur les lieux des manifestations au moment de notre passage étaient visiblement partisans de paix. Mais, des informations de dernières minutes rapportent que l’armée de terre a pris ses responsabilités en dispersant la foule. Il y aurait eu des tirs pour disperser les manifestants visiblement engagés à semer le chaos.

https://www.facebook.com/romeoadjivon.aklozo/videos/1854479994682941/

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus