Bénin: Nicéphore Soglo réagit à la Supposée tentative d’arrestation de Boni Yayi

Une situation confuse est survenue au domicile de l’ancien président Boni Yayi dans l’après-midi du mercredi 1er mai 2019. Tout est parti de l’irruption des forces de l’ordre dans les parages de son domicile sis à Cadjèhoun. Informé, l’ex-chef d’Etat Nicéphore Dieudonné Soglo s’est déplacé pour s’imprégner de la situation.  

Plus de peur que de mal est-on tenté de dire suite aux dires de Nicéphore Soglo. Selon l’ancien président qui s’est rendu au domicile de Boni Yayi avec son épouse, tout est désormais calme chez le prédécesseur de Patrice Talon. Il estime que si les policiers étaient vraiment venus pour arrêter l’ancien président ça pourrait envenimer la situation déjà très tendue. Pour finir, il appelle à la sérénité et à l’endurance dans la résistance contre l’exclusion de l’opposition.

[su_heading size= »17″]A lire aussi : Bénin: les premiers mots de Boni Yayi à la vue des policiers (vidéo)[/su_heading]

Il faut noter que selon les premières explications du Directeur général de la police Républicaine, ses éléments n’étaient nullement dans la logique d’arrêter Boni Yayi. A l’en croire, il n’y a aucun projet d’arrestation de Boni Yayi comme tentent de le faire croire certaines personnes dans l’opinion. Selon lui, cette descente de la police dans les parages du domicile de l’ex- chef d’Etat serait pour empêcher la tenue d’une manifestation qui serait en cours d’organisation par les leaders de l’opposition contre le processus électoral.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus