Bénin – Supposée tentative d’arrestation de Boni Yayi: réaction du ministre Sacca Lafia

Suite aux manifestations enregistrées dans l’après midi de ce mercredi 1er mai 2019 à Kadjèhoun, le ministre de l’intérieur et de la sécurité publique est monté au créneau pour clarifier les faits. C’était à travers un point de presse animé à Cotonou quelques minutes après les manifestations.

Il n’a jamais existé un projet d’arrestation du président Boni Yayi. C’est un démenti formel apporté par le ministre de l’intérieur et de la sécurité publique. « Il s’agit d’une fake news. Un projet d’arrestation de l’intéressé n’a jamais existé contrairement à ce qui est relayé. », a-t-il affirmé.

[su_heading size= »17″]A lire aussi : Bénin: la police républicaine devant la presse suite aux embrouilles à Cadjèhoun[/su_heading]

Selon le ministre, les policiers se sont déplacés pour une mission de maintien de paix car selon les informations, les leaders de l’opposition seraient dans la logique de conduire une manifestation non autorisée. « Nous avons envoyé des éléments sur le terrain afin de contourner le mouvement qui se préparait. », a-t-il expliqué.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus