Bénin: sur RFI, Azannaï se prononce sur la sortie médiatique de Talon

Le président du parti restaurer l’Espoir, l’ancien collaborateur du président Patrice Talon s’est prononcé sur la sortie médiatique du chef de l’état. Pour lui, le président de la république n’a fait que défendre son coup d’état contre la démocratie.

[su_heading size= »17″]A lire aussi : Bénin: « Le Prd n’est pas exclu, il a été disqualifié », Candide Azannaï[/su_heading]

A la suite de l’honorable Guy Mitokpè qui a opiné sur la déclaration du président de la république à la nation, le président du parti restaurer l’Espoir s’est à son tour prononcé sur les propos de son ex patron. En effet, joint par les confrères de la radio France internationale, l’ancien ministre délégué auprès du président de la République chargé de la défense nationale estime que l’intervention du président Patrice Talon est l’expression même du déni de la démocratie. Pour lui, le président Talon  tout au long de sa déclaration n’a fait que défendre « la parodie  d’élection » qu’il a fait organiser pour mettre à mal la démocratie.

Pour l’ancien ministre de la défense, les élections législatives du dimanche 28 avril 2019 ont permis au chef de l’Etat d’exclure tous les opposants afin de mettre la main mise sur le pouvoir législatif. A le croire, après avoir réalisé son forfait, le chef de l’état a saisi l’opportunité de sa sortie médiatique pour justifier « son coup de force« . Le ministre Candide Azannaï a déploré l’indifférence affichée par le président de la république face aux appels de la communauté internationale qui invite à l’organisation d’une élection inclusive. En dépit de ces appels, le président Talon a foncé droit dans sa logique. Mais le peuple lui a infligé une cinglante leçon en rejetant « la parodie d’élection à plus de 85%« .

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus