Bénin: Talon invite la classe politique à faire des épreuves un tremplin pour l’unité

Le chef de l’Etat, le président Patrice Talon invite la classe politique et les béninois à transcender les épreuves liées aux dernières élections législatives et d’en faire un tremplin pour l’union du pays.

[su_heading size= »17″]A lire aussi : Bénin: Patrice Talon demande aux députés de relire les textes électoraux[/su_heading]

Comme annoncé par les médias locaux, le président de la république s’est adressé à la nation. C’est à travers un message d’environs 10 minutes dans lequel le numéro 1 béninois s’est prononcé sur les derniers événements liés aux élections législatives du dimanche 28 avril 2019.

A en croire le président de la République, les réformes engagées par son gouvernement étaient nécessaires pour le décollage économique du pays, notamment la réforme du système partisan. Selon lui, est ce que c’est parce que les réformes sont difficiles qu’il ne faut pas s’y engager alors que le diagnostic qui a conduit à ces réformes sont unanimement partagés par les béninois.

Il regrette que certains compatriotes n’ont pas su faire preuve de sagesse devant les difficultés et frustrations liées à toute réforme et inhérente à toute vie en commun pour s’adonner à des actes de violences regrettables. Aussi invite t-il, la classe politique et le peuple béninois tout entier à faire des épreuves que nous venons de traverser un tremplin pour l’union retrouvée.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus