Bénin: une enquête en vue sur l’usage d’armes létales lors des manifestations à Cotonou

Le mercredi 1er et jeudi 02 mai 2019, de violents affrontements se sont déroulées à Cotonou entre forces de l’ordre et des manifestants. Lors de ces manifestations liées à une supposée tentative d’arrestation de l’ancien président Boni Yayi, les forces de l’ordre auraient fait usage d’armes létales. Un acte que les autorités sécuritaires ne comptent pas passer sous silence. Le ministre de l’Intérieur et de la Sécurité Publique a rassuré qu’une enquête sera ouverte pour sanctionner les auteurs.

Les agents de sécurité publique qui auraient fait usage d’armes létales contrairement aux consignes données seront démasqués et sanctionnés. Le ministre Sacca Lafia en a donné l’assurance sur Rfi. A l’en croire, les forces de l’ordre ont reçu des instructions pour empêcher des actes de vandalisme. Sur la question de l’usage d’armes létales, le ministre pense que c’est certainement tard dans la nuit « qu’il y avait quelques actes qui sont allés contre la consigne donnée ».

Ces éléments des forces de l’ordre qui n’auraient pas respecté à la lettre les consignes données par la hiérarchie ne resteront pas sans sanction. « On va faire les enquêtes et les sanctions les plus dures seront prises à l’endroit des forces de l’ordre qui ont passé outre la consigne donnée : ne pas faire usage d’armes létales » , a précisé le ministre Sacca Lafia.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus