Bénin: une messe demandée par l’opposition en l’honneur des victimes des législatives 2019

Les forces de l’opposition ont choisi ce jeudi 16 mai 2019, jour d’installation officielle des 83 députés élus à la faveur des législatives du dimanche 28 avril dernier pour demander une messe en l’honneur des filles et fils du Bénin tombés sous les balles de l’armée en défendant la démocratie.

C’est la paroisse Bon Pasteur de Cotonou située à quelques encablures du domicile de l’ancien chef d’Etat Boni Yayi gardé sous haute surveillance militaire que les acteurs des partis de l’opposition ou de résistance ont choisi pour participer à une célébration eucharistique qu’ils ont sollicitée à l’intention  des victimes du 28 avril et des 1er et 2 Mai dernier.

Cette messe demandée pour la paix des âmes des personnes tombées sous les armes des forces de l’ordre a eu lieu au moment où les 83 députés élus à l’issus du scrutin du dimanche 28 avril 2019 sont officiellement installés par le bureau d’âge à la faveur d’une cérémonie sobre. Pour certains leaders de l’opposition cette messe tient lieu également d’une messe d’enterrement de la démocratie béninoise qui selon eux vient de mourir avec l’installation de l’Assemblée nationale « illégitime ».  A cette célébration eucharistique on note la présence de l’ancien premier vice-président de l’Assemblée nationale, Eric, Houndété, de l’ancien ministre de la défense et président du parti Restaurer l’Espoir, Candide Azannaï et plusieurs autres personnalités.

La démocratie va t’elle renaître de ses cendres et ressusciter au Bénin? A chacun de répondre.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus