Bénin – Violences post-électorales: la police et l’armée clarifient et mettent en garde

La police républicaine et l’armée béninoise ont donné conjointement un point de presse ce jour. Dans la déclaration lue par Pascal Odéloui, il ressort que la police sollicite l’armée pour l’appuyer lors de certaines interventions. C’est ce qui justifie la présence des agents des forces armées béninoises aux côtés des policiers dans le quartier Cadjèhoun depuis quelques jours.

Les deux directions ont porté à la connaissance des populations cet après midi que la police bénéficie de l’appui des forces armées en cas de besoin. Et cela se passe sur toute l’étendue du territoire national. C’est ce qui s’est passé les 1er et 2 mai dernier lorsque les forces de défense sont déployées pour disperser la foule qui s’immobilisait devant le domicile de l’ancien chef d’Etat Boni Yayi. Pascal Odéloui mentionne dans sa déclaration que cette combinaison des efforts est une des réformes que le gouvernement a expérimentées avec succès. C’est ce qui aurait permis le recul du gangstérisme dans le pays depuis deux ans.

Réitérant la continuité de cette synergie d’actions entre les forces armées béninoises et la police républicaine, Odéloui lève le ton et met en garde les manifestants. La police républicaine ne permettra jamais la remise en cause de l’ordre public, déclare-t-il. Les deux unités sont donc déterminées à mettre fin à la barbarie en rétablissant l’ordre public chaque fois que le besoin se fait sentir. Elles s’emploieront à décourager tout groupe d’individus visant à détruire l’Etat et les institutions de la République. Il se félicite de cette collaboration entre les deux corps pour la restauration de l’ordre public et la sécurité des institutions de la République.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus