Bénin: les deux touristes français identifiés grâce à leurs documents administratifs

Deux touristes sont portés disparus depuis le mercredi 1er mai 2019 dans le Parc de la Pendjari dans le département de l’Atacora. Les deux personnes de nationalité française ont pu être identifiées grâce à des documents trouvés dans leur chambre d’hôtel.

[su_heading size= »17″]A lire aussi :Bénin – Disparition de touristes dans le Parc de la Pendjari: réaction de la France [/su_heading]

Le 1er mai 2019, deux touristes français ont été enlevés dans le parc de la Pendjari alors qu’ils étaient accompagnés de leur guide, un jeune homme de nationalité béninoise. Quelques jours plus tard, le guide fut retrouvé mort dans le parc mais les deux touristes restent introuvables. La thèse de l’enlèvement fut vite agitée. En effet, des sources mauritaniennes et maliennes confirment que le chauffeur aurait été retrouvé mort, tué par balles. Le véhicule qui les transportait a été calciné. Selon la Lettre du Continent, les deux  français enlevés ont pour nom L. L et P. P.

Selon la même source, l’armée béninoise est activement à leur recherche. Leurs identités ont été dévoilées grâce aux documents retrouvés dans leurs chambres. Après avoir été constatée au soir du 1er mai, la disparition des deux Français a été géolocalisée dans une zone proche de la frontière burkinabè, où sévit l’Etat islamique dans le Grand Sahara (EIGS). Ce groupe djihadiste étend ses tentacules depuis plusieurs mois à la frontière du Burkina Faso, du Niger et du Mali.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus