Blé Goudé révèle comment ils célébraient l’anniversaire de Laurent Gbagbo en prison à la CPI

Ce vendredi 31 mai 2019, à l’occasion de l’anniversaire de l’ancien président ivoirien Laurent Gbagbo, Charles Blé Goudé a levé un coin de voile sur comment ils célébraient ensemble la date de naissance de ce dernier ; alors qu’ils étaient tous en prison à la Cour Pénale Internationale.

Poursuivis pour crime de guerre et crime contre l’humanité commis lors des violences post-électorales de la présidentielles 2011, Charles Blé Goudé, alors ministre ivoirien de la Jeunesse et Laurent Gbagbo chef d’Etat de la Côte d’Ivoire ont été incarcérés à la prison de la CPI. Des mois après leur sortie, Charles Blé Goudé s’en remémore cette période sombre et triste vécue avec son leader charismatique Laurent Gbagbo.

C’est ainsi qu’il a en particulier narré à l’occasion du  74ième anniversaire de Laurent Gbagbo, comment ils célébraient tous ensemble, malgré leur situation, l’anniversaire de ce dernier dans les locaux de la Haye : « Pendant cinq ans consécutifs, malgré le milieu carcéral dans lequel nous vivions, on essayait chaque 31 Mai de concocter un gâteau de fortune. Ma tâche était facile vu que tu n’étais pas un homme exigeant en la matière. C’était toujours une occasion de bonheur partagé malgré l’épreuve », a-t-il confié sur sa page Facebook ce vendredi 31 mai 2019. Il a par ailleurs souhaité un joyeux anniversaire à Laurent Gbagbo.

Laisser un commentaire

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus