Burkina Faso : trois des quatre ex-otages libérés en route vers Paris

Trois des quatre ex-otages libérés vendredi dans une opération conjointe de sauvetage dans le nord du Burkina Faso ont quitté le pays en cette fin de matinée, a annoncé BBC.

Trois des quatre otages libérés vendredi, dont deux touristes français, sont en route vers la France après une rencontre avec le président burkinabé. Les deux touristes français retenus en otage pendant huit jours entre le Bénin et le Burkina Faso avant d’être libérés par une opération conjointe ont décollé de Ouagadougou à 11 heures, samedi 11 mai, après une rencontre avec le président Roch Marc Christian Kaboré et doivent être accueillis sur la base aérienne de Villacoublay, en région parisienne, par Emmanuel Macron aux alentours de 18 heures.

Visiblement toujours en état de choc mais l’air en bonne condition physique, Patrick Picque et Laurent Lassimouillas sont arrivés au palais de Kosyam aux alentours de 9 heures, samedi, accompagnés de Kisoon Jang, ressortissante sud-coréenne libérée avec eux.

Une citoyenne américaine, également secourue au cours de l’intervention, n’était pas présente lors de cette rencontre, ayant été « récupérée » par les autorités américaines, a précisé à la correspondante du Monde au Burkina Faso, Sophie Douce, le ministre des affaires étrangères burkinabé Alpha Barry.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus