C1 : satisfait, José Mourinho encense Jürgen Klopp après son exploit

José Mourinho a rendu un hommage mérité à l’entraîneur de Liverpool Jürgen Klopp, après l’exploit de Liverpool contre le Barça. Et ce n’est pas tout, puisque le technicien portugais lui a également souhaité sincèrement de remporter cette saison la Ligue des champions.

José Mourinho sait fait preuve de très grande classe quand il le faut. Cela, il l’a démontré à de nombreuses reprises, et il vient encore de le faire. Cette fois, il a rendu un très bel hommage à son homologue allemand, à l’issue de l’incroyable comeback de Liverpool contre le Barça (4-0) en demi-finale retour de la Ligue des champions.

 En effet, c’est sur le plateau de BeIN Sports international, où il est consultant, que le Portugais a longuement salué le travail du technicien allemand. Et plus que son travail, sa mentalité.

« J’avais dit que rien n’est impossible, que Anfield était l’un des endroits où ce scénario pouvait se produire, mais je ne m’y attendais pas, a d’abord reconnu le Mou. Pour moi, cette remontada porte un nom : Jürgen. Je ne parle pas de tactique, je ne parle pas de philosophie, je parle de cœur, d’âme, de l’empathie fantastique qu’il a créée avec son groupe de joueurs. Il y avait le risque qu’ils ne gagnent rien après une saison magnifique, et là, ils sont à une marche de devenir champions d’Europe. »

[su_heading size= »17″]A lire aussi : Real Madrid : quand Karim Benzema fait sa propre apologie [/su_heading]

Mais le spécial One ne finit pas sans souhaiter tout le bien qu’il pouvait à Klopp. « Jürgen le mérite, le travail qu’il a fait à Liverpool est globalement fantastique, mais là c’est vraiment sa victoire, assure-t-il. C’est le reflet de sa personnalité, ne jamais rien lâcher, rester combatif. Chaque joueur doit tout donner, on ne pleure pas parce qu’on a un blessé, ou qu’on joue beaucoup de matches. […] J’espère juste que Jürgen remportera la finale de la Ligue des champions. Il a déjà perdu une finale de C1, une de Ligue Europa, mais là, il mérite de s’imposer. Vraiment, je le lui souhaite. »

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus