CAF : suspendu, l’arbitre égyptien Grisha se lâche

Victime ou mauvaise passe ? C’est l’interrogation qui taraude, après les propos de l’arbitre égyptien Gehad Grisha (suspendu par la CAF ), après avoir officié le vendredi 24 mai la finale aller de la Ligue des Champions entre Wydad Casablanca ( 1-1) Esperance Tunis.

En effet, après la finale, le club du royaume Chérifien a saisi la commission habilitée de la CAF pour faire part de ce qu’il a été « lésé par deux décisions de la VAR et de l’arbitre Gehad Grisha », comme l’indique Afrik-Foot.

Soutenu par la Fédération marocaine de Football, le Wydad a eu gain de cause. Puisque la CAF à travers son média a publié un communiqué le mardi 28 mai annonçant la suspension officielle de l’homme en noir égyptien qui va louper la plus grande messe du Foot africain.

Victime ou mauvaise passe ?

 » J’ai été félicité par tous mes collègues. La commission a reçu des ordres pour me suspendre. Les arbitres honnêtes n’ont pas de protection. C’est une décision pour faire plaisir à quelqu’un. « , a déploré Grisha dans les propos relayés par Fil Goal et Twittés par notre confrère Mansour (stad’afric). L’homme, serait-il victime ? Ces propos en tout cas en disent long.

Six mois de suspension pour  » pauvre performance « , annonce l’instance africaine dans son communiqué. On peut percevoir cette sanction comme un coup dur pour l’arbitre Égyptien qui a été présélectionné pour la CAN 2019 à domicile. Grisha devrait-il voir cette situation comme une mauvaise passe ? A sa place on ne peut que se poser une question. Pourquoi maintenant ?

Il n’est pas le premier suspendu à cette étape de la compétition. L’algérien Cherif Abedla a été suspendu après la victoire au manche aller 3-1 d’Al Ahly contre l’Esperance Tunis l’édition écoulée.

 

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus