Ce que Poutine et Trump ont évoqué en une heure et demie de conversation téléphonique

Le président américain, Donald Trump, et le président russe, Vladimir Poutine, se sont entretenus pendant plus d’une heure au téléphone vendredi. Ils auraient discuté « très brièvement » du rapport du procureur spécial Robert Mueller sur l’ingérence de Moscou dans l’élection présidentielle de 2016.

Le président américain Donald Trump et son homologue russe Vladimir Poutine ont évoqué vendredi la situation au Venezuela lors d’un échange téléphonique, a indiqué la porte-parole de la Maison Blanche Sarah Sanders.

Lors de cet appel, M. Trump a souligné que les Etats-Unis étaient « aux côtés du peuple vénézuélien », a-t-elle affirmé, précisant que les deux dirigeants avaient également abordé la Corée du Nord, l’Ukraine et les traités de désarmement.

Le ton monte depuis plusieurs semaines entre Washington, qui soutient l’opposant vénézuélien Juan Guaido et réclame le départ du président Nicolas Maduro, et Moscou, qui accuse les Etats-Unis d’essayer d’organiser un « coup d’Etat » dans ce pays aux immenses réserves pétrolières.

Mardi après-midi, le chef de la diplomatie américaine Mike Pompeo a affirmé que M. Maduro avait été sur le point de quitter le Venezuela le matin même mais que les Russes lui avaient dit de « rester ».

« Ils ont eu une très bonne discussion », a souligné Sarah Sanders en évoquant l’échange entre MM. Trump et Poutine. « Au total, une conversation très positive », a-t-elle ajouté, sans rentrer dans les détails.

Selon la Maison Blanche, l’entretien a duré « un peu plus d’une heure », le Kremlin évoquant de son côté un appel de près d’une heure et demie.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus