Coopération: Alassane Ouattara au Gabon pour prendre des nouvelles d’Ali Bongo

Le président ivoirien Alassane Ouattara est attendu mercredi 15 mai à Libreville «pour une visite de travail et d’amitié» à son homologue gabonais Ali Bongo.

 Quatre années que Ouattara a foulé le sol Gabonais. Le président ivoirien va donc changer la donne et rendre visite à Ali Bongo à Libreville. Après Faure Gnassingbé du Togo, Ali Bongo va donc recevoir le successeur de Laurent Gbagbo en Côte d’ivoire dans son palais du bord de mer mercredi. Ce sera la deuxième visite de chef d’Etat à Bongo depuis ses ennuis de santé. Il s’agit, selon les sources officielles, d’une visite d’amitié et de travail entre les deux personnalités. Selon le palais gabonais, «les deux chefs d’Etat auront des échanges sur le renforcement de la coopération bilatérale et multisectorielle entre Libreville et Abidjan, mais également sur des sujets d’intérêt commun liés, entre autres, aux questions de paix, de sécurité et de développement des sous-régions Afrique centrale et Afrique de l’ouest».

Le président Ouattara va surement profiter de cette rencontre avec Ali Bongo pour également s’enquérir de l’état de santé de Bongo. Il faut noter que cette visite intervient quelques jours seulement après que Bongo a décidé de reprendre les rênes de la politique diplomatique de son gouvernement en recevant les représentants du corps diplomatique accrédité au Gabon. Il a dans ce cadre eu un entretien avec Philippe Mangou l’ambassadeur de la Côte d’Ivoire au Gabon pour, surement préparer la venue de Ouattara.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus