Côte d’Ivoire: Bonaventure Kalou dans de gros soucis à Vavoua

A Vavoua, la première autorité de la ville se trouve en grandes difficultés en ce qui concerne la gestion de la localité. Fraîchement élu maire de Vavoua, Bonaventure Kalou est au devant de plusieurs événements qui lui rendent la tâche difficile.

La ville de Vavoua est un chantier grandeur nature qui exige de gros investissements. Dans cette optique et pour atteindre ses objectifs, le maire de la commune élu lors des élections d’octobre 2018 dernier, a décidé de trouver le financement à travers de nouvelles réformes. Ainsi, Bonaventure Kalou a instauré une taxe sur les différents opérateurs économiques exerçant sur le territoire communal ; mais les transporteurs ont refusé catégoriquement de se conformer à la réforme et les deux parties ont eu des échanges très vifs sur la question.

C’était encore un souci et sujet de réflexion pour l’ancien footballeur qu’un autre drame vienne se rajouter aux problèmes. Selon Afrique sur 7, ‘dans la nuit de lundi à mardi, un incendie a ravagé une bonne partie du marché de la ville’. Le maire l’a aussi fait savoir sur les réseaux sociaux mardi en postant qu’«une bonne partie de notre marché part en fumée, en deux jours, deux incendies après celui d’un magasin hier ».

Les enquêtes sont en cours pour déterminer l’origine de l’incendie afin de situer les responsabilités. Plusieurs observateurs indiquent déjà que des mains invisibles s’emploieraient à saboter le mandat de Bonaventure Kalou. Rappelons que Kalou était sorti victorieux des élections contre un candidat du RHDP unifié et un du PDCI.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus