Côte d’Ivoire: Guillaume Soro réclame la présidence de la république

L’ancien président de l’Assemblée nationale ivoirienne, Guillaume Soro continue son périple dans le nord de la Côte d’Ivoire. Jeudi, c’est dans la localité de Tafiré que le député a exprimé  son désir d’être porté en triomphe en 2020.

Guillaume Soro a tenu un meeting jeudi à Tafiré, une région du nord de la Côte d’Ivoire où il effectue une tournée depuis plusieurs semaines déjà. Lors de ce rassemblement, Soro a semblé confirmer son intention de briguer la magistrature suprême du pays. Il a demandé aux populations de ladite localité de lui apporter leur soutien pendant l’échéance. « Donnez-moi la présidence de la République », a déclaré Soro Guillaume en ajoutant que « si le bonheur des ivoiriens ne se trouve pas dans ma présidence, que Dieu ne me la donne pas ».

Dans son objectif d’aller prendre le fauteuil en 2020, Guillaume Soro s’est retranché dans le nord pour tenter de rallier cette partie stratégique du pays à sa cause. Refusant de faire partir du RHDP de Ouattara, ce qui lui a coûté sa place au perchoir du parlement ivoirien. Après cet épisode de démission, Guillaume Soro a entamé une série de révélations choques sur les événements de 2011 et aussi dénonce la mauvaise gouvernance de son ex allier Ouattara. Même si il semble avoir rallié à sa cause une bonne partie des régions du nord de Côte d’Ivoire, guillaume Soro devra faire preuve de ténacité s’il veut être incontesté car le RHDP est un puissant adversaire à évincer.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus