Côte d’Ivoire: Guillaume Soro va-t-il tout lâcher ?

Alors qu’il a passé des mois dans le nord de la Côte d’Ivoire à galvaniser les troupes et à chercher des soutiens pour une éventuelle candidature en 2020, Guillaume Soro plonge tout le monde dans un doute subite à travers un message.

« Mon fils me dit il y’a quelques jours : « Papa tu as trop duré dans les villages. » Je lui réponds « ben ils (les villageois) ont besoin de moi ». Il me rétorque crânement « Mais nous tes enfants on a besoin de toi aussi ». J’insiste: « c’est mon travail fiston. » et lui de répondre : « ah bon papa ton travail est plus important que nous tes enfants ? On te voit jamais ! Tu es tout le temps parti. On n’est jamais avec toi. Quand tu étais à Bouaké on te voyait, quand t’es devenu PM et PAN on te voyait pas non plus » et au bout une crise de pleurs », une discussion de Guillaume Soro et de son enfant qu’il a posté sur Facebook. Une conversation qui, selon lui, donne à réfléchir, ce qui le met en pleine méditation pour savoir la conduite à tenir pour les  prochains jours.

Pour le président du Comité Politique (CP), « cet échange m’a secoué, bouleversé et ébranlé. En définitive, qu’est-ce que je suis en train de faire ? Mes enfants en souffrent. C’est visible. J’ai 47 ans. Et ils n’ont pas profité de moi. Je n’ai jamais imaginé que mon fils puisse m’interpeller et me confronter ainsi. Les enfants d’aujourd’hui sont précoces. Il me faut agir. Je médite. La vie. »

Des déclarations de l’ancien président de l’Assemblée Nationale qui sèment le doute sur son engagement à se mettre dans la course pour le « fauteuil ». Plusieurs internautes et autres partisans de Soro commencent à se poser la question de savoir si l’ex chef rebelle ne serait pas en train de renoncer à tout pour être présent pour sa famille.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus