Politique

Crise libyenne: nouvel appel de la Russie aux parties en conflit

Le vice-ministre russe des Affaires étrangères, Mikhail Bogdanov, a appelé à la fin de la confrontation armée à Tripoli et à l’établissement d’un dialogue national entre les Libyens, afin de mettre fin à la crise, a annoncé le ministère russe des Affaires étrangères.

Lors de sa rencontre avec l’Envoyé spécial français en Libye, Frederic Dessano Bogdanov a souligné l’engagement de son pays à renforcer le processus politique en Libye afin de mettre en place des institutions fortes et unifiées, capables de résoudre tous les problèmes, y compris la lutte contre le terrorisme. Il a également réitéré le soutien de Moscou à l’envoyé des Nations Unies en Libye, Ghassan Salame.

--- Publicité---

La Libye est rentrée dans une nouvelle crise qui enfonce le pays dans le chaos qu’il connait depuis le renversement et l’assassinat de Mouammar Kadhafi. Deux gouvernements se disputent la légitimité et partagent ainsi le pays en deux. Un gouvernement de Tripoli le GNA soutenu par l’Onu et un autre basé dans l’est du pays auquel le maréchal Haftar est affilié qui est soutenu par l’Egypte, l’Arabie saoudite et d’autres Etats.

---Publicité---

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

Pour continuer à bénéficier gratuitement des services de ce site, vous devez d'abord supprimer votre bloqueur de publicité