Crise post électorale: l’ONU et la CEDEAO se pencheront probablement sur la situation

La questions de sécurité dans la sous région préoccupe la commission économique des états de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) et de l’organisation des nations unis (ONU). C’est ce qui justifie d’ailleurs la présence au Nigéria de la présidente de l’Assemblée générale des Nations-Unies, Maria Fernanda Espinaso, et le coordonnateur humanitaire, Edward Kallon, contrairement à l’information faisant état de la situation au Bénin. 

La situation sécuritaire dans la sous région avec la propension du terrorisme préoccupe la commission économique des états de l’Afrique de l’ouest (cedeao) et l’organisation des nations Unis. Pour se pencher plus sérieusement sur la question, le président en exercice de la cedeao a reçu en audience ce mardi 7 Mai 2019, la présidente de l’Assemblée générale des Nations-Unies, Maria Fernanda Espinaso, et le coordonnateur humanitaire, Edward Kallon.

Les deux personnalités échangeront  les idées  sur l’insécurité dans la sous région notamment les questions liées au terrorisme dans la sous région. Cette rencontre se tient également dans un contexte où il est signalé la disparition de deux touristes français sur un site touristique béninois, un pays qui par ailleurs traverse une situation de crise post-électorale. En effet, au cours de cette rencontre, la situation de crise au Bénin serait sans doute évoquée d’autant plus que les partis de l’opposition qui se disent exclus du processus électorale ont lancé des appels à ces deux organismes afin qu’ils se penchent sur la situation du Bénin.

 

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus