Culture

Culture: « ONE BENIN FIESTA » célèbre son premier anniversaire ce jour

Ce lundi 27 mai 2019, « ONE BENIN FIESTA » célèbre son premier anniversaire. Conçu par Romaric Boco, « ONE BENIN FIESTA » est un programme socio-culturel élaboré pour la promotion de la culture béninoise. Après un an d’existence plusieurs actions menées à coup de millions sont à mettre à l’actif de ce programme.

Depuis un an « ONE BENIN FISTA » oeuvre dans le monde culturel béninois à travers ses activités. Ce programme dont l’objectif est « d’impacter l’économie de notre pays » grâce à ses richesses culturelles n’a pas lésiné sur les moyens pour mener des activités d’envergure qui répondent à sa vision. En un an, il a pu organiser :

--- Publicité---

  •  Organiser 6 éditions de concert One BÉNIN FIESTA et ceci à titre gratuit;
  • Signer plusieurs partenariats sur le plan national et international;
  • Assister à plusieurs festivals internationaux avec des artistes béninois;
  • Mettre en place une réelle plateforme de promotion des talents béninois et une expertise en consultation gratuite des stratégies de management artistique;
  • Sensibiliser les populations à divers niveaux sur différents thèmes de développement et de prise de conscience.

Selon Romaric Boco, le promoteur du programme, toutes ces activités ont coûté une bagatelle somme de 400.000 dollars soit 240 millions de FCFA. En terme de perceptive, Il se dit déterminé à poursuivre ses œuvres pour le rayonnement de la culture béninoise. Il a annoncé dans le cadre de la célébration de ce premier anniversaire, « ONE BENIN FIESTA » un géant concert qui se tiendra à Cotonou dans quelques mois.

---Publicité---

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

Pour continuer à bénéficier gratuitement des services de ce site, vous devez d'abord supprimer votre bloqueur de publicité