Diplomatie: les vues d’Angela Merkel pour une Union Africaine forte

Actuellement en Afrique dans le cadre du sommet G5 Sahel qui se déroule à Ouagadougou au Burkina-Faso, la chancelière Angela Merkel a livré ses points de vue pour la constitution d’une Union Africaine forte et résiliente qui pourra porter le destin du continent au point culminant.

Soumise à l’exercice de question réponse devant les étudiants de l’Université Ouaga I Pr Joseph Ki-Zerbo, la chancelière Angela Merkel a fait savoir que l’élimination du complexe de supériorité entre les Etats et les tribus est la condition requise pour bâtir une Union Africaine : « Entre la France et l’Allemagne il y a eu des décennies de guerre voire des siècles. Mais nous avons pu surmonter nos différends et créer l’Union Européenne…Ne jamais croire qu’un pays est supérieur à un autre ni une tribu est supérieure à une autre et se mettre ensemble. C’est de cette façon que vous pourriez créer une Union Africaine forte et l’Afrique de l’Ouest est sur la voie », a-t-elle répondu à une étudiante.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus