Donald Trump console Theresa May après sa démission

Donald Trump a révélé qu’il pensait que Theresa May était une « femme très forte » et qu’il « l’aime beaucoup ». Une déclaration faite avant sa visite d’Etat du 3 juin prochain dans le royaume. Cependant, le président américain a également laissé entendre qu’il se confronterait à May au sujet de rumeurs selon lesquelles le Royaume-Uni serait impliqué dans « l’espionnage » de sa campagne.

Les éloges de Trump pour Mme May sont venus le jour où elle a annoncé sa démission du poste de Premier ministre après avoir reconnu son incapacité à obtenir un accord sur le Brexit. « Je me sens mal pour Theresa, je l’aime beaucoup. C’est une bonne femme, elle a travaillé dur. Elle a décidé de faire quelque chose qui a surpris certaines personnes. C’est pour le bien de son pays », a indiqué Trump.

Le locataire de la maison blanche a ensuite déclaré aux journalistes qu’il se confronterait à Mme May à propos de la « rumeur selon laquelle le FBI et la CIA seraient impliqués avec le Royaume-Uni dans le canular russe ». La démission de Mme May entrera en vigueur le 7 juin. Elle restera donc le Premier ministre par intérim pendant la visite de Trump.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus