En Australie, un python à trois yeux a été découvert sur une autoroute

Des gardes forestiers ont retrouvé fin mars 2019 un serpent à trois yeux dans le nord de l’Australie. Un phénomène très rare selon les scientifiques.

Le serpent à trois yeux surnommé « Monty Python » a été découvert en mars 2019 par des forestiers de la Northern Territory Parks and Wildlife (service des parcs et de la vie sauvage du territoire Nord) sur une autoroute près de Humpty Doo (une petite ville australienne).

Selon l’administration des parcs du Territoire du Nord, une telle anomalie se développe à l’étape embryonnaire et serait génétique ou due à des facteurs environnementaux défavorables.

https://www.facebook.com/ParksandWildlifeNT/posts/2284844224909161

Dans une explication faite à BBC, le professeur Brian Fry de l’université du Queensland (Australie) déclare n’avoir « jamais vu de serpent à trois yeux mais plutôt un python tapis à deux têtes », pour lui, le troisième œil du serpent serait « le reste d’un jumeau qui a été absorbé ».

La créature découverte est un python tapis Morelia spilota de 40 cm de longueur a indiqué certains experts. Le troisième œil sur son front serait une mutation naturelle selon eux, car les facteurs environnementaux impactent très peu les reptiles.

Le python n’a survécu que quelques jours après sa découverte puisque sa malformation l’empêchait de se nourrir, rapporte la Northern Territory Parks and Wildlife (NTPWC).

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus